Après des études en communications et relations publiques, Corinne Giguère entame un Baccalauréat en Droit et est reçue au Barreau du Québec en 2008. Elle complètera un stage à l’aide juridique, avant de fonder sa propre pratique privée en droit civil, tout en approfondissant ses connaissances et sa formation dans un domaine qui la passionne : le droit d’auteur.
Attirée par le monde politique, elle sera également attachée politique pour le NPD de 2012 à 2016. Improvisatrice chevronnée, elle flirte, parallèlement à ses activités professionnelles, avec le milieu des arts, notamment en foulant la patinoire de la LNI de 2006 à 2015.
Cherchant à faire communier toutes ses passions et expériences passées, Corinne fonde finalement sa propre agence artistique et représente aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’artistes de diverses disciplines dont le jeu, l’écriture, la mise en scène, l’animation et la réalisation.
Elle conserve de son expérience en droit la rigueur dans le travail, le plaisir de la fine négociation et le souci de proximité avec ses clients; de son passage en politique, l’engagement, la passion et la vision stratégique du développement de carrière, et de son contact avec le monde de l’impro, une réelle compréhension des enjeux propres aux artistes ainsi qu’une vive capacitée d’adaptation.